750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

18 Aug

MARINADE POUR BARBECUE

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Viandes

Ingrédients : (Proportions en fonction de la quantité à mariner)

 

Citron vert

Moutarde

Huile d’olive

Vinaigre (au choix, Balsamique, Blanc ou de vin)

Paprika ou piment selon votre goût

Oignon

Ail

Eau

Un vert d’alcool (rhum, wiski ou cognac)

 

Préparation :

 

Dans un gros saladier, mettre le ou les jus de citrons, ajouter la moutarde, l’huile d’olive, le vinaigre le paprika ou le piment, l’ail, l’oignon préalablement émincé et l’eau.

Bien mélanger le tout.

Placer votre viande dans la marinade et laisser minimum 1 h à tremper.

Au moment de faire le barbecue, sortir les viandes en les égouttant, faire cuire.

Un peu avant la fin de la cuisson faire chauffer à feu doux votre marinade et replonger vos viandes dedans.

Déguster !

 

PS(merci à mon frère Marc pour cette recette)

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.