750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

20 Nov

Levain Kaiser

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Pains

Recette de levain simple et efficace.

Attention de bien utiliser un récipient propre afin de ne pas contaminer le levain.

Cette opération se fait en 4 jours.
 
Jour 1:
Mettre dans le récipient 20 g de farine de seigle, 20 g d'eau et 5 g de miel.
Mélanger correctement et laisser fermenter 24 heures.
Mettre un couvercle dessus sans le fermer hermétiquement.
 
Jour 2 :
Ajouter 40 g de farine de seigle, 40 g d'eau et 5 g miel.
Mélanger correctement et laisser fermenter 24 heures.
 
Jour 3 :
Ajouter 80 g de farine de seigle, 80 g d'eau et 5 g de miel.
Mélanger correctement et laisser fermenter 24 heures.
 
Dernier jour :
Ajouter 100 g de farine et 100 g d'eau.
Bien mélanger laisser la préparation couverte sans que se soit hermétique au frais et servez-vous en le lendemain pour faire votre pain.

 

 
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.