750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

10 Feb

BOULETTES DE VIANDES PETITS POIS POMMES DE TERRE

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Viandes

Pour 6 personnes

Petites boulettes de viande aux petits pois et pommes de terre
Ingrédients:
600 g de viande hachée (bœuf, veau ou agneau)
450 g de petits pois (soit frais ou surgelés)
750 g de pomme de terre
1 oeuf entier
4 tranche de pain de mie
30 cl de lait
2 échalotes
3 gousses d'ail
1 belle c à soupe de purée de poivron rouge (facile à faire soit même, sinon un peu de concentré de tomate mais le poivron et plus parfumé).
1 bouquet de coriandre
1 bouquet de persil
1 oignon
1 c à soupe de cumin moulu
1 c à soupe de gingembre (si vous pouvez en mettre du frais c'est mieux sinon en poudre)
1 c à soupe de curcuma
900 ml d'eau chaude
 
Préparation:
Dans un saladier placer les tranche de pain de mie et imbiber avec le lait
Ajouter viande haché. Éplucher l'échalote et l'ail puis hacher finement le tout.
Ajouter les épices, le persil et la coriandre haché, la purée de poivron, du sel et du poivre.
Vous pouvez éventuellement ajouter un œuf pour le liant (facultatif).
Façonner des boulettes pas trop grosses, disposer dans une assiette et réserver.
 
Dans une cocotte ou un plat à tajine, faire revenir l'oignon ciselé avec l'ail dans un filet d(huile d'olive.
Une fois que le mélange commence a ce colorer retire de la cocotte et réserver. (cela évitera que l'oignon et l'ail ne brûle quand on placera les boulettes dans la cocotte).
Déposer les boulettes dans la cocotte et faire dorer quelques minutes. Remettre l'oignon et l'ail et recouvrir avec les petits pois, ajouter les pommes de terres coupés en petits cubes. Saler, poivrer puis ajouter le gingembre, le curcuma et le cumin.
Mélanger le tout délicatement.
Terminer en ajoutant l'eau et faire mijoter le tout sur feu moyen 15 à 20 mn.
En fin de cuisson ciseler du persil et de la coriandre et les ajouter dans la cocotte.
Servir bien chaud.

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.