750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

24 Aug

LE BROYÉ DU POITOU

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Pâtisserie

Ingrédients :

Broyé du Poitou

- 1 œuf + 1 jaune d’œuf

- 125 g de sucre

- 125 g de beurre (Charente-Poitou, bien sûr !)

- 300 g de farine

- 1 pincée de sel

 

La recette :

1- Battez l’œuf avec le sucre et du sel dans une jatte jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

2- Rajoutez le beurre ramolli en petits morceaux, puis la farine. Mélanger le tout avec les doigts pas trop longtemps, juste ce qu'il faut, sinon la galette sera plus dure.

Mettre la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure.

A ce moment-là, vous pouvez lécher vos doigts … régression assurée … Miam !

3- Préchauffez le four à 180°C

4- Étalez la pâte sur une feuille de cuisson à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (ou une bouteille style vin de Bordeaux, forme idéale). Donner une forme ronde à la pâte sur 1 cm d'épaisseur maximum.

5- Dorez la galette avec le jaune d’œuf battu avec un peu d'eau. Faites des traits avec une fourchette pour la décoration, en forme de losanges.

6- Mettez au four et baissez la température à 160°C. Temps de cuisson : 35 minutes.

 

La conservation se fait dans une boîte en fer bien fermée pendant plusieurs semaines.

 

Merci à LAURENCE ROY

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.