750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

01 May

Génoise facile

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Pâtisserie

INGREDIENTS

  • 5 œufs entiers
  • 125 g de farine
  • 125 g de sucre en poudre
PREPARATION
Dans le bol du batteur mettre les œufs entiers avec le sucre.
Battre à grande vitesse pendant 10 minutes.
Le volume doit tripler.
Pendant ce temps tamiser la farine et ajouter là à la préparation.
Mélanger à l’aide d’une maryse en soulevant correctement pour que la farine tamisé s’incorporé parfaitement à la préparation sucer/œufs.
Il ne doit pas y avoir de grumeaux.
Préchauffer le four 180°, verser la pâte dans un moule de 20 cm, beurré et fariné et faire cuire 25 mn.
Pour savoir si votre génoise et bien cuite, planter un pic a brochette en bois au centre s’il ressort sec c’est que c’est cuit.
Laisser refroidir et utiliser cette génoise pour faire vos gâteaux (fraisier, poirier ou simplement avec de la confiture).
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.