750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

20 Jan

Le Congolais ou Rocher coco

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Pâtisserie

Pour une quinzaine de petits congolais

Ingrédients :

3 blancs d’œufs

2 jaunes

75 g de sucre en poudre

125 g de coco râpé

Préparation :

Dans un saladier verser le sucre, ajouter les jaunes et mélanger correctement.

Ajouter la coco râpé et mélanger vous devez obtenir un appareil assez granuleux.

Dans un autre saladier, battre les blancs en neige.

A l’aide d’une maryse, mélanger en plusieurs fois les blancs avec le mélange œuf/coco sans casser les blancs.

Une fois le mélange fait, mettre dans une poche munie d’une douille, disposer sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisée et faire des petits paquets de la forme d’une grosse noix.

Préchauffer le four à 180° et faire cuire 20 mn, les congolais doivent prendre une belle couleur dorée.

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.