750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

07 Apr

Roti de porc au lait

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Plats en sauce

Ingrédients :

 

  • 1 rôti de porc (échine ou filet selon votre gout)
  • Huile d’olive
  • beurre
  • 1 oignon
  • 1 litre de lait (minimum)
  • 1 tête d’ail
  • Pommes de terre
  • Navets
  • Thym
  • Sel, poivre
  • Piment d’Espelette
Préparation :
Dans une cocotte, faire dorer le rôti sur toutes les faces dans de l’huile d’olive et du beurre.
Pendant ce temps, enlever toutes les gousses de la tête d’ail (ne pas les éplucher).
Eplucher et couper l’oignon finement. Une fois le rôti bien doré, ajouter l’oignon et les gousses d’ail.
Couvrir au trois quart avec du lait, saler et poivrer. Ajouter du thym un peu de piment d’Espelette. Remuer et laisser mijoter, feu moyen minimum 1 heure à couvert. Vérifier de temps en temps la cuisson et si le lait réduit un peut trop vous pouvez en ajouter.
Pendant la cuisson, éplucher les pommes de terre et les navets, coupez-les en cubes, pas trop petit.
Au bout d’une heure de cuisson, ajouter les pommes de terre et les navets et laisser encore cuire ¾ d’heure à feu doux en laissant le couvercle à moitié ouvert sur la cocotte.
Une fois les légumes cuits, servir aussitôt.
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.