750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

13 Oct

PAIN AU POTIRON

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Pâtes façonnées

INGRÉDIENTS :

500 g de farine

300 g de potiron coupé en dés

7 g de levure lyophilisé (ou 10 g de levure fraîche)

8 g de sel

1 œuf (pour la dorure)

Eau (environ 65 cl)

 

  1. Commencer par la levure, faire tremper dans 30 cl d’eau tiède et laisser une trentaine de minutes.
  2. dans une casserole ou un cuiseur vapeur faire cuire 10 mn les cubes de potiron. Bien égoutter puis mixer le tout.
  3. Dans le bol du batteur, mettre la farine, le sel et la levure, mélanger 5 mn. Incorporer alors la purée de potiron et battre la préparation vitesse moyenne pour obtenir une pâte homogène et lisse. Laisser dans le bol, filmer et laisser pousser 1 bonne heure.
  4. Fariner le plan de travail et mettre la pâte dessus, dégazer avec la paume de la main puis former une belle boule.
  5. Placer le pâton sur une plaque recouverte de papier sulfurisée. Laisser monter à nouveau 1 bonne heure.
  6. Préchauffer le four à 210°, badigeonner avec l’œuf battu pour donner de la couleur.
  7. Enfourner pendant 20 mn à 210° puis baisser la température à 180° et poursuivre la cuisson encore 20 mn.

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.