750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

11 Oct

GATEAU D'EPEAUTRE AUX NOIX ET AUX POMMES

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Gâteau

INGRÉDIENTS :

 

250g de farine d’epeautre

160 g de sucre roux

6 œufs

1 gousse de vanille

150 g de beurre

1 sachet de levure chimique

4 pommes

100 g de noix

 

PRÉPARATION :

  1. Commencer par préparer les pommes que vous éplucherez et couperez en petits cubes.
  2. Ecaler les noix pour extraite les cerneaux.
  3. Séparer  les blancs des jaunes.
  4. Dans un saladier mettre la farine, la levure, le sucre et les jaunes d’œufs. Bien mélanger, ajouter le beurre fondu et la gousse de vanille (enfin les graines pas l’enveloppe J). Vous allez obtenir une préparation assez sèche.
  5. Battre les blancs en neige ferme, prenez-en une partie afin de ramollir votre préparation, incorporer le reste des blancs en soulevant délicatement la préparation pour ne pas casser les blancs.
  6. Ajouter les petits cubes de pommes ainsis que les cerneaux de noix. Bien mélanger.
  7. Beurrer puis fariner un moule.
  8. Verser la préparation et enfourner 45 mn à 160°

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.