750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

07 Feb

RAVIOLES CHÈVRE ÉPINARDS ET TAGLIATELLES FRAÎCHES

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Pâtes façonnées

Ravioles aux chèvre et aux épinards

 

Tagliatelles

 

 

 

 

 

 

 

Faire ses pâtes et ses ravioles fraîches, c'est quand même bien meilleur!

Pour la pâte a pâte:

500 g de farine de blé dur (on en trouve surtout dans les magasins bio ou demander a votre boulanger)
6 œufs frais
Certains mettent un peu de sel, moi personnellement je n'en mets pas.
Un peu d'eau si la pâte vous semble trop sèche.
 
La veille, préparer votre pâtes.
Dans le bol du batteur, mettre la farine. Dans un saladier, battre les 6 œufs en omelette (c'est plus facile pour l'incorporation. Pétrir vitesse lente. Terminer le façonnage à la main sur le plan de travail, faire une belle boule, filmer et réserver au frais.
 
Pour la farce des Ravioles:
 
400 g de fromage de chèvre frais
400 g d'épinard frais
1 bouquet de ciboulette
2 gousses d'ail
Sel, poivre
 
Préparer la farce:
Dans un fait tout mettre les épinard frais sans eau, couvrir et laisser cuir à petit feu, juste le temps que les feuilles jettent leur eau.
Dans un saladier, mettre le fromage de chèvre frais, la ciboulette ciselée finement l'ail haché aussi finement, du sel et du poivre, réserver.
Égoutter les épinard afin d'en retirer le maximum d'eau, n'hésiter pas à les serrer entre vos mains, moins il y a d'eau mieux c'est. Sur une planche hacher les épinards finement puis les incorporer au mélange chèvre, ciboulette, ail. Bien mélanger à la cuillère. Filmer et placer au frais.
 
Confection des ravioles:
 
Sortir la pâte du réfrigérateur.
sur le plan de travail comment à détailler la pâte en deux parties pour étaler un peu au rouleau de façon à ce que la bande puisse aller dans le laminoir.

Si vous n'avez pas cet ustensile vous pouvez toujours étaler la pâte à la main mais c'est assez dur, sauf si vous faites de la musculation (je rigole!)

Commencer par laminer en choisissant la plus grande ouverture puis réduire l'ouverture en plusieurs fois jusqu’à obtenir l'épaisseur que vous désirer avoir pour la pâte. A l'aide d'un emporte pièce pour ravioli, marquer à peine la forme du raviole de façon a bien centrer votre farce.

Avec une petite cuillère, mettre dans chaque carré de la farce, recouvrir avec une deuxième bande de pâte, bien appuyer sur les contour et finir avec l'emporte pièce pour bien sceller les deux parties. Placer les ravioles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et fariné. Eviter de les mettre les uns sur les autres car ils risque de se coller. Faire cuire quelques minutes à l'eau bouillante.

Vous pourrez les faire revenir au beurre à la poêle agrémenté d'une petite sauce (de votre choix) ou en faire un gratin.

Si il reste de la pâte, vous pouvez faire quelques tagliatelles avec.

 
 

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.