750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

16 Dec

PÂTE A PAIN

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Pâtes façonnées

PÂTE A PAIN

500G de farine T55

300g d'eau

7g de levure boulangère

1 pincée de sel

1 pincée de sucre

Prélever un peu d'eau dans les 300 g et faire tiédir, ajouter la levure pour la délayer et

réservé.

Dans le bol du pétrin verser la farine , la pincée de sel et la pincée de sucre.

Ajouter l'eau ainsi que la levure délayé.

Pétrir pendant 15 minutes.

Rassembler la pâte en une boule, fariner un peu le fond du bol du mixer couvrir

avec un film plastique et laisser lever la pâte environ 2h selon la température de la

pièce.

Une fois la pâte levé, travaillez la puis façonnez-la.

Placer les pâtons sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, laisser encore

levé 45 minutes.

Préchauffer le four à 240° placer la plaque du lèchefrite en bas dans le four.

Inciser les pâtons avec une lame à rasoir et enfourner et laisser cuire 15 minute à

240° puis 20 minutes à 200°.

Voilà votre pain et cuit.

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.