750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

19 Dec

LES RISSOLES

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Sur le pouce

LES RISSOLES

Ha les rissoles, c'est quoi?

Un peut comme des chaussons aux pommes. Chez moi dans ma jeunesse, mon père faisait les rissoles avec les restes de viande de pot-au-feu.

Mais vous pouvez tout aussi bien le faire avec d'autres viandes.

On attribut traditionnellement l'origine des rissoles à Enguerrand III, qui, lors de la construction du château de Coucy au XIIIe siècle, voulut que fut créé pour les bâtisseurs un plat consistant alliant le pain à la viande et aux épices, afin de donner de la force aux ouvriers, mais surtout de ne pas retarder la construction du château par l'organisation de trop longues ripailles

Pour les ingrédients c'est simple.

Les restes de viande

Sel, poivre

Oignon émincé

Echalote

1 ou 2 oeufs selon la quantité de viande

De la pâte brisée.

A l'aide d'un hachoir électrique, hacher la viande, les oignons et l'échalote.

Ajouter le(s) oeuf(s)

Saler, poivrer.

Mélanger les tout pour obtenir une farce homogène.

Pour la pâte, vous pouvez prendre de la pâte roulée toute prête ou bien la faire vous même.

Avec un bol ou un emporte pièce (voir photos) vous pouvez les trouver ici: www.vitrinemagic.com

Faire des cercles de pâtes placer la farce au milieu et faire joindre les extrémités pour les coller entre elles

Une fois fait, faire chauffer l'huile dans une friteuse, faire cuire (l'huile doit être bien chaude comme pour des frites).

Placer dans un plat sur du papier absorbant et déguster chaud avec une bonne salade verte.

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.