750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

14 Mar

BOURRITO POULET

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Sur le pouce

BOURRITO POULET

Pour l'origine du Burrito c'est ICI

Pour la pâte ne vous embêtez pas acheter les galettes toutes prêtes, c'est plus simple.

Vous pourrez choisir le type de viande à mettre dans votre Burrito, poulet, bœuf, porc etc....

Les ingrédients pour ceux que j'ai fait:

6 filets de poulet

1 boite de tomate concassée

Des feuilles de salade

1 gros poivron rouge

1 gousse d'ail

3 cébettes

4 tomates fermes

1 citron vert

1 citron jaune

2 avocats mûrs

1 sachet de fromage râpé

Cumin

Paprika

Tabasco

Sel, poivre

Préparation:

Commencer par découper vos filets de poulet en petits cubes. Placez-les dans un saladier avec quelques cuillerées d'huile d'olive, du sel et du poivre. Ajouter 2 c.a. de cumin en poudre, 2 c.a.c de paprika, le jus du citron vert. Laisser mariner au moins 30 minutes.

Le Guacamole:

Couper en deux les avocats, retirer les noyaux. Vider la pulpe dans un saladier, arroser avec le jus du citron jaune et écraser les avocats à la fourchette, c'est plus agréable si il reste des petits morceaux. Couper 2 tomates en quatre, enlever les pépins et détailler la chair en petits cubes. Verser dans le bol contenant l'avocat. Émincer finement une cébette et ajoutez-la à la préparation. Saler, poivrer et ajouter quelques gouttes de tabasco si vous aimez un peu relevé. Ajouter 1/2 cuillère à café de cumin en poudre.

Goûtez pour rectifier l'assaisonnement. Réserver le tout au frais

Allumer le feu sous une poêle, il n'est pas nécessaire de mettre de la matière grasse, la viande en contient assez avec la marinade. Quand la poêle est chaude, verser la viande et la marinade. Bien remuer et laisser dorer quelques minutes, saler et poivrer. Ajouter une cébette émincée ainsi que le poivron que vous aurez émincé finement. Laisser revenir quelques minutes, le poivron doit reste un peu croquant. Verser la boîte de tomates concassées. Vous pouvez rajouter un peu de cumin et de paprika. Laisser cuire à feu doux 5 minutes.

Laver la salade et émincer quelques feuilles que vous mettrez dans un bol. Mettre le fromage râpé dans un bol le vert des cébettes dans un autre bol. Couper les deux autres tomates en quatre, enlever les pépins et couper leurs chair en petits cubes, mettre dans un bol.

Faire chauffer vos tortillas, le mieux c'est une par une à la poêle, elles gonflent vite, réserver dans un linge pour quelles ne sèchent pas. Installer tous les ingrédients sur la tables et faite votre Burrito à votre goût.

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.