750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

24 Nov

CREME BRULEE A LA VANILLE

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Crèmes & Garnitures

Ingrédients:

  • 8 jaunes d’œufs

     

  • 60 cl de crème entière
  • 20 cl de lait 
  • 2 gousses de vanille
  • 100 g de sucre
  • Cassonade

Préparation:

Dans une casserole, mettre la crème, le lait, et les graines de vanille (vous pouvez mettre les gousses, elles vous serviront pour aromatiser votre sucre en poudre). Porter à ébullition.

Dans un saladier, mettre les jaunes d’œufs et le sucre, à l'aide d'un fouet faire blanchir. Verser la préparation crème/lait/vanille sur les œufs,  il faut remuer énergiquement pour éviter de cuire les jaunes. Remettre le tout dans la casserole et faire cuire 2 mn sans atteindre l'ébullition.

Verse la préparation dans des moules à crème brûlée .

Préchauffer le four à 100° et faire cuire à sec pendant 1h (vous pouvez aussi les cuire au bain-marie, four à 180° et 20 mn de cuisson).

 

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.