750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

07 Feb

MERGUEZ

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Charcuterie

Pour l'origine de la merguez c'est ICI

Ingrédients pour 1 kg de viande:

  • 1 kg de viande (bœuf, mouton ou agneau) personnellement je ne mets que du mouton
  • 1 cuillère à soupe de fenouil moulu
  • 15 g de piment doux (Paprika)
  • 1 g de piment fort
  • 4 g de coriandre moulu
  • 1 g de muscade moulu
  • 2 g d'ail séché moulu
  • 1 cuillère à soupe d'harissa (ne mettez pas d'harissa en tube privilégié une harissa en pot vous en trouver dans les magasins orientaux) vous pouvez aussi la faire vous même, la recette en cliquant sur harissa.
  • 1 petit verre d'eau (20 cl)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 17 g  de sel fin
  • 2 g  de poivre moulu
  • 4 g  de cumin en poudre

Préparation:

Commencer à ôter toutes les parties nerveuse de la viande (nerfs, tendons...)

Couper la viande en morceaux puis passez-la au hachoir  grosse grille, puis repasser la viande à la grille fine . Verser toutes les épices, l'eau et l'huile d'olive. Malaxer la préparation jusqu'à obtention d'une farce bien homogène afin que toutes les épices soient bien réparties.

Embosser à l'aide d'un poussoir dans du boyau de mouton. Faire vos merguez en les pinçant à chaque bout ou si vous n'arriver pas vous pouvez mettre de la ficelle pour la séparation.

Piquer à l'aide d'une petite aiguille stérilisée pour retirer les éventuelles bulles d'air.

Voilà vos merguez sont prêtes!!Merguez

 

 

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.