750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

29 Apr

TERRINE DE SANGLIER AU CALVADOS

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Charcuterie

INGREDIENTS:Terrine de Sanglier

Pour 1 kg de sanglier

400 g de porc (échine et poitrine fraîche)

1 Gros oignon

2 échalotes

2 gousses d'ail

Sel (13 g par kilo de mêlée)

Poivre (3 g par kilo de mêlée)

Thym, persil, un peu de 4 épices

Calvados (vous pouvez choisir un autre alcool tel que le cognac)

PREPARATION:

La veille, couper toute votre viande en bandes pour faciliter le passage dans le hachoir. Mettre le tout dans un gros cul de poule, ajouter le Calvados et laisser mariner toute une nuit au réfrigérateur, (pour le Calvados a vous de juger la quantité que vous voulez mettre).

Le lendemain, éplucher les oignons, les échalotes et l'ail. Sortir la viande et la passer au hachoir (grosse grille). Passer aussi les oignons, l'ail et l'échalote. Une fois fait assaisonner la mêlée, ajouter du thym un peu de 4 épices et le persil. Mélanger correctement le tout pout obtenir une farce bien homogène.

Nettoyer vos bocaux, remplir avec la farce et faire stériliser 2h30 à partir de l'ébullition. Laisser refroidir dans le bouilleur.

 

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.