750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

19 Aug

TIRAMISU CLASSIQUE

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Dessert

TIRAMISU CLASSIQUE

Pour les origines du Tiramisu c'est ICI

Ingrédients:

500 g de Mascarpone

5 Oeufs

100 g de sucre en poudre

400 g de boudoir

500 ml de café corsé

Cacao amère

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes, mettre les jaunes dans un cul de poule avec le sucre et blanchir le mélange.

Ajouter le mascarpone et bien mélanger le tout pour obtenir une préparation bien lisse. Battre les blancs bien ferme et les incorporés avec le mélange jaunes/ sucre / mascarpone.Dans un plat disposer les boudoirs trempés préalablement dans le café et placez-les côte à côte. Étaler une couche de crème puis disposer a nouveau une couche de boudoirs, terminer par la crème de mascarpone et placer au frais minimum une journée.

Au moment de servir saupoudrer avec du cacao amère.

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.