750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

28 Sep

Mille-Feuille aux pommes

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Dessert

Ingrédients :

8 pommes (Pink laidies ou Gala)
110 g de sucre en poudre
2 jus de citron vert
50 g de beurre
Sucre roux pour caraméliser
 
Préparation :
 
Dans une casserole, mettre le sucre en poudre, le jus des deux citrons verts, le beurre et de la vanille liquide.
Porter le tout à ébullition afin d’obtenir un mélange sirupeux.
Réserver.
Pendant ce temps beurrer et fariner un moule à cake.
Préchauffer le four à 180°.
Eplucher les pommes, coupez-les en quartier et retirer les pepins. Couper les quartiers en tranche fines.
Placer des rangées de tranches de pommes dans le moule et badigeonner avec le sirop, ajouter successivement des couches de pommes en les imbibant à chaque fois avec le sirop, avant presser un peu les couches à l’aide de la paume de la main.
Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pomme.
Enfourner et laisser cuire pendant 1h15.
A la fin de la cuisson, sortir du four et laisser refroidir avant de placer dans le réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Le lendemain, démouler le mille-feuille, saupoudrer avec le sucre roux et caraméliser au chalumeau.
Servir frais avec une belle boule de glace vanille ou tout simplement nature.
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.