750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

26 Jun

BAECKEOFFE

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Grands Plats

BAECKEOFFE

Pour tout savoir sur le Baeckeoffe c'est ICI

Ingrédients pour 6 personnes:

300 g de porc (échine ou ragout)

300 g d'agneau (ragout)

300 g de boeuf (type bourgignon)

5 carottes

2 poireaux

3 beaux oignons

2 gousses d'ail

1,5 kg de pommes de terre

sel, poivre, laurier, grains de genièvre, thym

2 bouteilles de vin d'Alsace (Riesling ou Sylvaner)

Préparation des viandes:

Dans un premier temps coupez vos trois viandes en cubes de 3 à 4 cm. Eplucher les carottes puis coupez-les en rondelles. Dans un cul de poule, placez les trois viandes et les carottes, saler, poivrer ajouter quelques feuilles de lauriers des grains de genièvre du thym et couvrir avec le vin d'Alsace. Bien mélanger le tout. Couvrir avec un film plastique et laisser au frais 24 h.

Assemblage et cuisson le lendemain:

Sortir la viande du frigo, l'egoutter en gardant soigneusement le jus de marinade.

Eplucher les pommes de terre, les oignons et l'ail. Emincer les poireaux et les oignons. Dans le moule à Baeckeoffe disposer une couche de pommes de terre puis une couche d'oignon émincé. Mettre une couche des trois viandes avec les carottes. Terminer par une couche de poireau émincé. Saler, poivrer avant de mettre la deuxième couche. Une fois que toutes les viandes et les légumes sont dans le moule, verser la marinade et ajouter du vin d'Alsace de façon a ce que le tout soit recouvert.

Avec de la farine et de l'eau préparer une pâte collante pour lutter le couvercle du moule à Baeckeoffe. Attention de ne pas laisser de trou d'air.

Préchaffer le four à 200° puis enfourner. Cuire 2h30.

Après cuisson retirer le couvercle et servir directement depuis le moule. Accompagner ce plat avec un bon vin blanc d'Alsace.

Suggestion de dessert, le Kouglof. Retrouvez sa recette ICI

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.