750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

19 Dec

PÂTE LORRAIN

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Grands Plats

PÂTE LORRAIN

Les ingrédients :

500g de viande de porc (gorge, ou échine)

500g de viande de veau (ragout)

1 oignon

3 échalotes

Sel, poivre

Laurier

4 épices, un peu de thym

1 bouteille de vin rouge pour la marinade (Sidi-Braïm ou un bon bordeaux)

700g de pâte feuilleté

Préparation :

Le jour même :

Égoutter soigneusement votre viande.

Coupez la viande en lamelle de 1cm de large sur 5cm de long (a peu près).

Épluchez et ciselez l’oignon et les échalotes.

Placez la viande coupée dans un grand saladier, ajouter l’oignon et les échalotes coupées, salez, poivrez, ajoutez le laurier et le thym puis versez la bouteille de vin par-dessus.

Mélangez le tout.

Laissez mariner 24 ou 48 h selon votre gout.

Le lendemain :

Prenez votre pâte feuilleté, coupez la en deux parties, une pour le dessous et l’autre pour le couvercle.

Étalez la première partie afin d’obtenir une abaisse d’environ 3mm d’épaisseur, placez la viande égoutté au milieu de votre pâte, replier les bords sur la viande en prenant bien soin que celle-ci recouvre suffisamment la viande afin d’éviter qu’a la cuisson une brèche se fasse sur les côtés.

Étalez a présent votre deuxième morceau de pâte, il faut faire un rectangle qui va venir recouvrir la pâté. Faite un essai avant de coller l’ensemble. Rectifiez les côtés afin d’avoir un beau rectangle. Avec un pinceau et de l’eau tiède, humectez le couvercle sur la partie à coller plus placez-le sur le pâté prenez soin de bien coller l’ensemble.

Préchauffer votre four à 180%

A l’aide d’un jaune d’œuf badigeonnez le pâté, puis avec la pointe d’un couteau faite des rainures sur la pâte.

Enfournez et laisser cuire 45 mn.

Servir chaud avec une bonne salade accompagnée d’un vin rouge ou blanc.

Bonne appétit.

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.