750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

27 Dec

SAPIN AU PESTO EN PÂTE FEUILLETE

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Amuses-bouches

SAPIN AU PESTO EN PÂTE FEUILLETE

Ingrédients:

2 pâtes feuilletée roulées ou en paquet (vous en trouvez chez Picard)

1 œuf pour la dorure.

Personnellement je préfère les paquets car la pâte roulée et un peu juste pour faire le sapin

Pour le Pesto:

1 gros bouquet de basilic
2 gousses d'ail
50 g de pignons de pin
100 g de parmesan
3 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

Préparation du pesto:

Dans le bol du mixeur, mettre les feuilles de basilic, l'ail préalablement émincé en fins copeaux, les pignons, le sel et le poivre. Bien mixer.
Puis ajouter le parmesan et l'huile petit à petit en continuant à mixer.

Fabrication du sapin:

Si vous avez opté pour les pâtes roulées, étalez-les sur le plan de travail. Badigeonner avec le pesto, recouvrir avec la deuxième pâte. Appuyer un peu avec la paume de la main pour bien faire coller les deux pâtes. Si vous avez pris les pâtes en paquet, étaler des abaisses en forme de rectangle de 4 mm d'épaisseur. A l'aide d'un couteau, couper en forme triangulaire en laissant en bas un pied comme pour un vrai sapin. Couper de chaque côté des lamelles pour simuler les branches.Torsader chaque lamelles deux fois. Dorer avec l’œuf entier battu.

Préchauffer le four 180° et enfourner, sortir du four une fois la pâte bien dorée.

A déguster pour l'apéritif.

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.