750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

27 Dec

PETITS FLANS DE LEGUMES

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Légumes

PETITS FLANS DE LEGUMES

Ingrédients:

2 branches de céleri

3 navets

3 carottes

1 poivron rouge

Persil

50 cl de crème liquide entière

5 œufs

sel, poivre

Préparation:

Laver tous les légumes, coupez-les en mirepoix (petits cubes).

Dans un saladier, battre les œufs, saler et poivrer, ajouter la crème les légumes et le persil haché. Placer la préparation dans des petits ramequins.

Faire cuire au bain-marie.

Vous pouvez déguster aussi bien chaud que froid.

Pour les légumes, c'est à votre convenance.

*La (ou le) mirepoix est une préparation à base d'oignons, carottes et céleri, d'aromates et parfois de jambon ou de lard, taillés en petits dés et rissolés ; elle est généralement servie en assaisonnement des soupes, viandes ou poissons.

Le terme mirepoix viendrait du nom du premier duc de Mirepoix, dont le cuisinier aurait inventé la recette.

Print Friendly and PDF
Commenter cet article
D
Un bel accompagnement!
Répondre
S
Merci en plus on peu choisir les légumes que l'on aime.

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.