750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

20 Dec

ROSACE FEUILLETEE AU JAMBON

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Sur le pouce

ROSACE  FEUILLETEE AU JAMBON

Ingrédients:

2 pâtes feuillettées

25 cl de crème fraîche (épaisse)

1 oignon

2 belle tranche de jambon

sel, poivre

Herbes de provence

Préparation:

Peler l'oignon puis le faire revenir à la poêle pour les cuire un peu. Reserver dans une assiette

Sur le plan de travail, dérouler la première pâte feuillettée, étaler la moitié de la crème fraîche sur toute la surface. Parsemer d'oignon puis recouvrir avec le jambon. Dérouler la deuxième pâte et étaler le reste de la crème fraîche sur toute la surface. Placer le disque sur la première pâtes côté crème fraîche vers l'intérieur, appuyer légèrement avec la paume de la main. Placer un verre au centre du disque obtenu. A l'aide d'un couteau, couper 16 portions. Retirer le verre du centre, prendre deux bandes, une dans chaque main et torsader 2 fois une à droite l'autre à gauche.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf et enfourner à 200° pendant 15 mn.

C'est idéal pour l'apéritif. Vous pouvez varier les plaisirs en mettant les ingrédients de votre choix.

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.