750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

27 Jul

STEAK VÉGÉTAL

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Légumes

Les proportions ci-dessous sont à multiplier en fonction de la quantité que vous désirez faire.

INGREDIENTS :

 

100g de quinoa à cuire dans de l’eau

100g de semoule de maïs moyenne à cuire dans l’eau

100g de millet à cuire dans l’eau

100g de lentilles à cuire dans l’eau

4 échalotes ou 1 gros oignon (moi je mets les deux)

3 carottes râpées

4 c-à-soupe d’huile d’olive

1 c-à-soupe de curcuma

1 c-à-café de sel fin

1 pincée de paprika

1 pincée de poivre noir

Herbes de Provences

Thym

Basilic séché

Un peu de 4 épices

1 c-à-café de graine de cardamone moulue (ou en poudre)

1 c-à-café de coriandre moulu (ou en poudre)

 

PREPARATION :

Etape 1 :

 

Peler les carottes et les râper.

Eplucher les échalotes ou l’oignon puis ciseler finement.

Faire revenir l’échalote ou l’oignon dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, ajouter le curcuma et le poivre pour qu’ils libèrent toute leur saveur.

 

Etape 2 :

 

Faite cuire toutes les graines séparément dans de l’eau, (quinoa, semoule de maïs, millet et lentilles) attention de ne pas trop cuire la semoule de maïs pour éviter qu’elle ne soit trop compacte.

 

Etape 3 :

Dans un grand saladier, placer tous les ingrédients et toutes les épices.

Mélanger le tout de façon à obtenir une farce homogène et liée.

Dans une poêle, mettre un filet d’huile de tournesol et faire revenir les steaks que vous aurez façonné soit à la main ou avec un emporte pièce.

Déguster avec une salade ou un accompagnement de votre choix.

 

Si vous augmenter les quantités, une fois façonné mettre les steaks dans du papier film, par deux et placer au congélateur, vous aurez ainsi votre petite réserve.

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.