750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

16 Dec

BISCUIT DE SAVOIE

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Gâteau

BISCUIT DE SAVOIE

Ingrédients

6 oeufs

250g de sucre en poudre

100g de farine

100g de fécule

20 g de beurre

Le zeste d'un citron

Sucre glace

Préparation

Étape 1

Tout d'abord cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes, mettre ces derniers dans une

terrine avec le sucre. Fouettez ce mélange jusqu'il ce qu'il devienne blanc et crémeux. Râpez

le zeste. Le mélanger avec la farine et la fécule.

Battre les blancs en neige ferme. Incorporez une cuillère de blancs au mélange oeufs-sucre en

tournant vivement, puis ajoutez le reste des blancs, cuillèrée par cuillèrée en soulevant

délicatement la pâte par le bas vers le haut et en alternant le mélange farine-facule.

Étape 2

Préchauffez le four à 200° C (th 6-7). Beurrez bien le moule, y verser le mélange. Faire cuire le

biscuit 5 minutes, puis baissez la température du four à 150°C et laissez cuire 40 minutes.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau : la lame doit ressortir complètement sèche.

Démoulez sur une grille pour que le biscuit continue à respirer pendant le refroidissement.

Laissez refroidir, et au moment de servir saupoudrez-le de sucre glace.

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.