750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

16 Dec

COQUILLES SAINT JACQUES A MA FACON

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Crustacé

COQUILLES SAINT JACQUES A MA FACON

Ingrédients pour 6 personnes:

Noix de Saint Jacques (5 par personnes)

Beurre

4 belles échalottes

Vin blanc moelleux (type Blanquette de Limoux)

Sel, poivre

Gruyère râpé

Crème fraîche

Préparation:

Commencer par emincer les échalottes puis les faires revenir dans du beurre, une fois celle-ci bien translucide, mouiller avec le vin blanc, bien recouvrir entièrement les échalottes. Laisser réduire afin d'obtenir une belle fondue d'échalotte il ne doit resté pratiquement plus de liquide. Réserver.

Passer les Saint jacques à la poële dans du beurre bien chaud, laisser cuire 30 secondes de chaque côté. Placer les Saint Jacques dans des coquilles (c'est mieux des vrai mais à défault il en existe en aluminium), recouvrir les Saint Jacques avec la fondue d'échalotte, napper de crème fraîche et de gruyère. Faites gratiner à four chaud.

Servir immédiatement avec un bon vin blanc du Jura ou d'Alsace.

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.