750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

28 May

Pains à la poêle au yaourt

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Pains

Ingrédients :

  • 350 g de semoule fine
  • 170 g de farine
  • 10 g de sel
  • 2 yaourts nature
  • 1 cuillerée à soupe de sucre
  • 1 jaune d’œuf
  • 7 g de levure sèche
  • 150 ml d’eau tiède
  • Huile d’olive

Préparation :

 

Diluer la levure avec une partie de l’eau tiède.

Dans la cuve du batteur, mettre la semoule, la farine, le sel, le sucre, le jaune d’œuf et les deux yaourts, mélanger 30 secondes.

Ajouter la levure diluée et le reste de l’eau tiède.

Battre jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse et qui se décolle entièrement des parois de la cuve de votre batteur.

Faire une belle boule, placer dans un saladier et laisser pousser 2 h.

Une fois la pousse terminée, sur le plan de travail mettre la pâte et la dégazer, séparer en deux morceaux. Deux solutions, soit vous voulez faire des pains un peu gros soit vous voulez qu’ils soient plus petits.

1 ère solution, diviser la pâte en 6 parties égales et faire des belles boules.

ème solution, divisé en 12 parties et faire également des boules. Dans les deux cas, laisser lever la pâte 15 mn sur un torchon fariné.

Faire chauffer une poêle sur le gaz, elle doit être bien chaude. A l’aide d’un pinceau badigeonner le fond de la poêle avec de l’huile d’olive. Étaler les boule en forme de cercle, et faire cuire dans la poêle, lorsque vous apercevez la formation de bulles sur le dessus vous pouvez retourner le pain, laisser bien cuire de chaque côté la pâte doit bien gonfler.

Placer sur une assiette et laisser refroidir.

Vous pourrez utiliser ces pains en accompagnement d’un plat en sauce ou en le coupant dans son milieu afin d’en faire un sandwich (mettre la garniture de votre choix.)

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.