750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

05 Jun

Caramel liquide

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Confiserie

Ingrédients :

 

  • 250 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe der jus de citron
  • 60 ml d’eau + 80 ml d’eau bouillante

 

Préparation :

 

Placer le sucre, le jus de citron et les 60 ml d’eau dans une casserole.

Porter le tout à ébullition sans remuer.

Une fois que vous avez atteint la teinte que vous désirez, ajouter progressivement les 80 ml d’eau bouillante attention aux projections, le faire en plusieurs étapes.

Faire bouillir à nouveau le caramel.

Laisser refroidir et mettre dans un bocal.

Vous pourrez vous en servir pour napper des yaourts ou des crèmes brulées.

 

*conseil : si votre caramel devient un peut trop épais, vous pouvez le réchauffer au bain-marie, il reprendra une consistance liquide.

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.