750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

07 Dec

LES CARAMELS MOU

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Confiserie

LES CARAMELS MOU

Ingrédients


200 gr glucose
200 gr sucre semoule
250 gr crème liquide (cuisson)
14 gr beurre
150 gr chocolat au lait


Instructions:


1. Dans une casserole et sur feu doux on met le glucose et le sucre jusqu’à ce qu'ils
soient fondus,
2. Une fois fondu on ajoute la crème liquide et on mélange avec une spatule ou une
cuillère en bois,
3. On garde le mélange sur feu doux jusqu’à atteindre 118°-119° (utiliser un
thermomètre est obligatoire à cette étape),
4. A 118°-119° on retire le mélange du feu et on ajoute le beurre et on rajoute le
chocolat puis on mélange énergétiquement pour faire fondre le chocolat et avoir un
mélange lisse,
5. Couvrir une plaque avec du papier sulfurisé et y mettre un moule carré de 18x18 cm,
6. Couvrir les bords du moule avec du papier sulfurisé et verser le caramel,
7. Laisser reposer une nuit avant de découper en morceaux,
8. Emballer pour faire des bonbons,

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.