750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

04 Jun

Harissa maison

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Condiments

Ingrédients  pour 1 kilo de purée de piments rouges

  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • 20 g de carvi moulu
  • 50 g de coriandre moulu
  • 3 belles gousses d’ail
  • 16 g de sel
  • huile d'olive

Préparation :

 

Mettre les piments dans le bac de l’évier ou dans un saladier selon la quantité. Si vous avez deux bacs dans votre évier, remplir le deuxième avec de l’eau froide, sinon prendre une bassine.

Très important, mettre des gants pour le nettoyage des piments. (Latex)

Couper les queues des piments et trancher sur toute sa longueur, retirer toutes les graines et les filaments, faire ça dans l’eau pour éviter que les émanations ne vous irrite la gorge. Placer les piments dans un saladier au fur et à mesure que vous les nettoyer.

Une fois tous les piments nettoyés, les faire cuire à la vapeur 50 minutes, soit à l’autocuiseur ou dans un couscoussier.

Après avoir cuit, égoutter les piments et les mixer pour en faire une purée. Vous pouvez après avoir mixé les piments, les passer à la moulinette à purée pour enlever les petites peaux. Moi personnellement je mixe une deuxième fois la purée et c’est top.

Ajouter à la purée obtenue les épices, l'huile d'olive et bien mélanger.

Mettre dans des bocaux pour faire stérilisé (45 mn à partir de l’ébullition) si vous avez fait une grosse quantité. Sinon vous pouvez la conserver dans un bocal au frais en n’oubliant pas de recouvrir la purée avec un peu d’huile .

Simple à réaliser et peu coûteux vous allez pouvoir agrémenter vos plats comme vous aimez !

 

*vous trouverez pas mal de variantes sur internet, en ce qui me concerne, cette recette me convient parfaitement.

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.