750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

12 Dec

Madeleines au citron (recette de Cyril Lignac)

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Gâteau

 

Ingrédients

Pour 30 madeleines

200g de farine

150g de sucre

120g de beurre,

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

1 citron

3 cuillères à soupe de lait

Préparation

Faites fondre le beurre puis laissez-le refroidir.
Râpez finement le zeste du citron, pressez-le pour en extraire le jus.
Tamisez la farine avec la levure chimique.
Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le zeste râpé, le jus de citron et le lait. Mélangez. Ajoutez la farine et la levure.
Mélangez de nouveau.
Terminez en ajoutant le beurre fondu.
Préchauffer votre four à 250° et laissez reposer votre pâte 20 minutes au réfrigérateur.
Personnellement j’utilise des moules en silicone, je passe quand même à l’intérieur un petit coup de pinceau beurré car j’ai déjà eu des surprises. (ca c’est au bon vouloir de chacun !)
Juste avant d’enfourner baisser la température du four à 200° puis mettre la plaque à cuire 12 minutes.
Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.