750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

08 Dec

LES BAKLAWAS

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Pâtisserie Orientale

LES BAKLAWAS

Les Ingrédients:

  • 200g d'amandes emondées
  • 200g de noisettes emondées
  • 150g de pistaches fraiches
  • 2 cuillerées à soupe de sucre glace
  • 250g de beurre fondu
  • Fleur d'oranger
  • 2 paquets de pâte de filo
  • 250g de miel ou de glucose gout miel (on en trouve un peu partout surtout en période de ramadan dans les grande surfaces), personnellement je préfère le miel.

Dans un premier temps, mixer l'un après l'autre les fruits secs, pas trop fin.

Mélanger le tout et ajouter le sucre glace mouillée avec de la fleur d'oranger ( a votre convenance). Faire fondre le beurre afin de pouvoir l'étaler au pinceau.

Dans un plat rectangulaire a bord haut ( en général ces plats , vous pouvez les acheter dans un magasin alimentaire oriental). A l'aide d'un pinceau, beurré le fond du plat.

Préchauffer votre four 200°.

Placer une première feuille de filo puis beurrée là généreusement, recommencer l'opération 10 fois, à chaque fois la feuille de filo doit être beurrée.

Attention faite en sorte que vos feuilles de filo soit à la même taille que votre plat, sinon coupez-les. Une fois les dix feuilles beurrées, étaler la pâte de fruits secs. Étaler à nouveau 10 feuilles de filo beurrées une à une. A l'aide d'un couteau, couper vos Baklawas à la taille qui vous convient, je vous suggère de ne pas les faire trop gros, environ 4 cm de côté.

Placer une amande sur chaque Baklawa, enfourner jusqu’à ce que les pâtes de filo soient bien colorées. Elles devront êtres bien croustillantes.

Pendant la cuisson, faire chauffé le miel dans une casserole pour le liquéfier un peu. A la sortie du four, verser délicatement le miel liquide sur les Baklawas, laisser refroidir et déguster.

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.