750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

23 Jul

PÂTE SABLEE

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Pâtisserie

PÂTE SABLEE

Pour tous savoir sur la pâte sablée, c'est ICI.

Ingrédients:

500 g de farine

250 g de beurre mou

250 g de sucre

2 œufs

Vanille (facultatif)

Préparation:

Voici ma méthode, simple et rapide.

Dans le bol du batteur avec l'outil feuille, y mettre le sucre et le beurre coupé en morceaux (a sortir la veille).

Battre jusqu’à obtention d'une pommade. Ajouter les 500 g de farine et battre à nouveau, la consistance de la pâte doit avoir l'aspect d'un sable grossier. Terminer en ajoutant les deux œufs et battre encore quelques secondes jusqu'à ce que le mélange face un amalgame et se décolle entièrement des parois de la cuve du batteur.

Déposer la pâte sur votre marbre, mettre en boule, filmer et réserver au réfrigérateur.

Après une petite heure au frais vous pouvez utiliser votre pâte. Si il vous en reste refaite une boule, filmez-la et placez-la au congélateur pour un usage future.

ps(si vous utilisez de la vanille, à mettre en même temps que la farine.)

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.