750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

17 Feb

COINGS CONFIT A LA CANNELLE

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Fruits

COINGS CONFIT A LA CANNELLE

Ingrédients:

1 kg de coings

300g de sucre

1,5 l d'eau

1 bâton de cannelle

Préparation:

Commencer par éplucher les coings, puis coupez-les en quartiers pas trop gros en éliminant les pépins.

Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre et le bâton de cannelle. Faire cuire jusqu'à ébullition puis ajouter les quartiers de coing. Laisser cuire à petit feu au moins 1h30. Au bout du temps écoulé, arrêter le feu et couvrir.

Le lendemain recommencer l'opération en laissant cuire à petit feu 2 heure, les quartiers de coing doivent devenir brun et le sirop doit avoir une consistance sirupeuse.

Pour les conserver vous pouvez les mettre dans des bocaux sans les stériliser, le sucre suffit a leur conservation.

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.