750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

08 Jan

GANACHE A LA PISTACHE

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Crèmes & Garnitures

GANACHE A LA PISTACHE

En savoir plus sur la pistache cliquez ici

Ingrédients:

2 jaunes d'oeufs

100 g de crème liquide entière

50 g de pâte de pistache, vous en trouvez ici

20 g de beurre

2 Sachets de sucre vanillé

Préparation:

Mélanger les jaunes avec un sachet de sucre vanillé. Faire chauffer la crème avec la pâte de pistache et l'autre sachet de sucre vanillé. Une fois qu'elle bout, ajouter les œufs, mélanger vivement sans laisser épaissir sans bouillir tout en mélangeant. La crème épaissira encore en refroidissant comme pour une crème pâtissière. Ajouter le beurre ramolli avant le refroidissement complet.

Doubler les proportions si vous avez pas mal de gâteaux à garnir.

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.