750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

28 Aug

Tablier de Sapeur

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Abats

Pour l'origine c'est ICI

 

Ingrédients : pour 6 personnes

  1. Tripes (aller chez un tripier si vous en connaissez un sinon vous pouvez demander à votre boucher pour commander les tripes. Attention elles ne doivent pas être coupées, demander soit du bonnet ou de la  caillette. Pour 6 personnes, vous aurez besoin de 1,5 kg en fonction de l’appétit de vos convives.)
  2. Moutarde (moi j’ai prix de la moutarde à l’ancienne)
  3. Vin blanc (style cabernet sauvignon)
  4. farine
  5. Œufs
  6. Chapelure
  7. Persil
  8. pommes de terre
  9. Sel, poivre
  10. Huile

Préparation :

 

Dans un premier temps faire cuire à petit bouillon les tripes pendant 6 heures minimum.

Une  fois cuitent, laisser égoutter. Sur le plan de travail, couper des morceaux de tripes, d’environ 30 cm sur 15.

Dans un plat, mettre deux belles cuillères à soupe de moutarde, verser le vin blanc, saler et poivrer. Bien diluer la moutarde dans le vin blanc.

Filmer et placer au réfrigérateur pour 24 h.

Le lendemain, faire cuire des pommes de terre à la vapeur.

Dans un plat, mettre 4 ou 5 jaunes d’œuf puis allonger avec un peu d’eau. Dans un autre plat, mettre la chapelure et enfin dans un autre plat la farine.

Une fois tout à votre porté, commencer à farine les morceaux de tripes (je vous conseille de faire toutes les étapes l’une derrière l’autre pour chaque morceau de tripe, c’est un plat qui se fait à la dernière minute.)

Placer ensuite le morceau de tripe dans le jaune d’œuf et terminer dans la chapelure.

Dans la poêle ou vous avez mis l’huile à chauffer, mettre le morceau de tripe à frire de chaque côté, il doit être bien coloré. Personnellement je prends deux poêle surtout si vous avez 6 convives à table, ça évite que les premiers aient fini de manger avant que les derniers soient servi.

Une fois le morceau de tripe cuite placer dans une assiette, mettre les pommes de terres, un peu de persil dessus et servir chaud avec une sauce gribiche.

pour la sauce gribiche celle-ci et bien: ICI

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.