750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

20 Apr

Croquants aux Amandes

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Pâtisserie

Ingrédients :

 

  • 400 g de farine
  • 200 g de sucre en poudre
  • 200 g d’amandes non émondées
  • 4 œufs
  • Fleur d’oranger
  • Miel (facultatif)

 

Préparation :

 

Dans un cul de poule, mettre les 200 g de sucre et les œufs. Battre jusqu’à obtention d’un appareil crémeux.

Ajouter la fleur d’oranger, le miel (si vous en mettez) et les amandes, verser ensuite la farine. Bien mélanger le tout, vous obtenez une pâte un collante mais c’est normal, si c’est vraiment trop collant ajouter un peu de farine.

Sur le plan de travail, séparer la pâte en deux et former des boudins que vous aplatirez un peut, en fait ç doit faire comme un grand rectangle.

Placer les deux boudins sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Dorer à l’œuf.

Préchauffer le four 200° et faire cuire 40 mn.

Une fois cuit, sortez les croquants et couper en tronçons quand ils sont encore chaud. Couper en diagonale, attention c’est chaud !

Placer les tranches sur la plaque et remettre au four 10 mn à la même température.

Voilà ne reste plus qu’a déguster pour le goûter.

Les croquants se conservent très bien dans une boîte en fer.

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.