750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

05 Feb

LE POTAJE (De ma Belle-Mère, merci Renée)

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Cuisine Orientale

Recette Pieds Noirs

 

 
Ingrédients: pour 6 personnes
 
1 pied de cochon par personne, il est préférable de les prendre entier car bien souvent ils sont coupés en deux ce qui n'est pas facile pour la cuisson, personnellement si je n'ai que des demis pieds je les ficelle ensemble afin que les deux moities se tiennent bien).
1 beau morceau de poitrine fraîche
2 belles saucisses de Toulouse
250 g de pois chiche sec
250 g de haricot lingot sec
2 poignées de riz
2 poignées de petites coquillettes
2 navets
3 belles pommes de terre coupés en morceaux
Courge en morceaux ( attention de ne pas la coupé en morceaux trop petit, avec le temps de cuisson elle risquerait de fondre.)
2 belles grandes feuilles de blettes coupées en morceaux
1 tête d'ail entière
1 oignon piqué d'un clou de girofle
2 ou 3 feuilles de laurier
Thym
2 cubes pots au feu Maggie
1 c à soupe de fenouil en poudre
2 sachets de safran
1 c à café de cannelle en poudre
 
La veille, faire tremper les pois chiches et les haricots.
Rincer les pieds de cochon et vérifier si il reste des poils.
Dans une grande cocotte, y mettre la poitrine fraîche et les pieds de cochon. Mettre toutes les épices et recouvrir d'eau.
Laisser cuire à feu vif pendant 1 heure  30 (attention il faut toujours que l'eau recouvre les pieds de cochon.)
Au bout d'une heure, ajouter les pois chiches, les haricots, la saucisse et les navets.
Laisser cuir encore 3/4 d'heure, vérifier la cuisson des pois chiches, si celle-ci est bonne ajouter les pâtes, le riz, les pommes de terre et terminer en recouvrant le tout avec les feuilles de blettes coupées en morceaux (uniquement le vert.)
Déposer les quartiers de courge sur le dessus des feuilles et cuire encore 3/4 d’heure.
Vérifier régulièrement la cuisson, rectifier l’assaisonnement en cour de cuisson.
Servir très chaud.
 

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.