750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.

04 May

DAUBE DE SANGLIER

Publié par Sternenberg Jean Yves  - Catégories :  #Plats en sauce

DAUBE DE SANGLIER

Ingrédients:

2 kg de sanglier

200 g de lard fumé (pour les lardons)

500 g de carottes

2 oignons

2 échalotes

3 gousses d'ail

Champignons (facultatif)

Farine

Thym, laurier

Sel, poivre

2 litre 1/2 de vin rouge corsé (Bordeaux)

Préparation de la marinade:

Préparer la marinade. Couper la viande en morceaux de 2 à 3 cm de côté. Placer dans un cul de poule, ajouter les oignons, les échalotes et l'ail émincé. Ajouter le thym, le sel, le poivre puis recouvrir avec le vin. Bien mélanger et placer au frais 48 h.

Le jour de la cuisson:

Sortir la viande du frigo et faire égoutter dans une passoire en gardant précieusement le jus de la marinade.

Dans une cocotte, faire fondre 2 belles cuillères à soupe de saindoux à défaut mettre un filet d'huile d'olive. Faire revenir tous les morceaux de sanglier puis réserver. Déglacer un peu avec un peu de marinade. Jeter les lardons dans la cocottes et laisser fondre. Ajouter les aromates que vous avez utiliser pour la marinade (oignons, échalotes, ail thym), mélanger le tout. Ajouter la viande que vous avez réservé. Saupoudrer généreusement avec de la farine et mélanger pour que les morceaux de viande soient bien enrobés. Verser alors le jus de la marinade, remuer correctement et recouvrir de vin. Mélanger. Verser dans la cocotte les carottes coupées en rondelles et laisser mijoter à couvert minimum 2 heures. Surveiller régulièrement la cuisson en remuant pour éviter que la viande n'accroche dans le fond de la cocotte, vous pouvez ajouter des champignons si vous le désirer, moi personnellement j'ai mis des trompettes de la mort.

Après cuisson, servir chaud accompagné de pommes de terre rôties ou de tagliatelles.

Commenter cet article
D
Un vrai régal ! Recette appliquée à la lettre pour un magnifique résultat. MERCI
Répondre
S
Je suis bien content pour toi . Bises

Archives

À propos

J'ai créé ce blog sans aucune prétention pour partager ma passion. j'accepte toutes critiques ou suggestions constructives. Merci de vous abonner pour bénéficier de mes nouvelles recettes.